Edition 2018 – Cinéma argentin

Pour sa 12e édition, du 23 avril au 1er mai 2018, le festival a choisi de mettre à l’honneur l’Argentine. Du cinéma à la photographie, en passant par la musique et la danse, la manifestation permettra de parcourir un patrimoine dense, avec deux focus particuliers: « Lutte de femmes » et « Cinéma et football ».

Le festival Panoramic invite donc au voyage, à la découverte, à la révélation – pourquoi pas ? Les spectateurs seront encouragés à déambuler entre le cinéma Club 6, le cinéma Arletty, la Maison de l’Agglo et le chapiteau implanté au coeur de la ville.

La programmation art et essai compte 14 longs-métrages, avec une «Petite leçon de cinéma» sur Santiago Mitre, et une sélection de courts-métrages argentins. Des films à revoir et des films inédits à Saint-Brieuc ; des séances, pour certaines, accompagnées d’un échange avec la salle.

Nouveauté 2018, le festival se déploie dans la Maison de l’Agglo qui regroupera des expositions et installations artistiques (photo, vidéo et autres surprises). On pourra flâner devant les œuvres, s’amuser des jouets optiques, passer du temps, faire une pause entre deux films…

Volontairement ouvert sur la pluralité, Panoramic constitue aussi un événement qui a pour ambition de réunir des curieux de tous horizons : cinéphiles, amoureux du tango, footballeurs avertis, amateurs de saveurs venues de loin… Chacun pourra, nous l’espérons, trouver du plaisir dans les différentes propositions du chapiteau où convivialité et chaleur argentine resteront les maîtres-mots!

Et puis, le festival ira cette année encore à la rencontre du public de l’agglomération briochine puisque le Court-circuit, petit cinéma nomade, s’installera dans les collèges et quartiers le temps d’une séance de courts-métrages.

Enfin, véritable marque de fabrique du Cercle, Panoramic, c’est aussi un travail d’ateliers, en amont et en parallèle du festival, avec les jeunes de la Croix Saint-Lambert. Leur court-métrage d’animation sera projeté en avant-première au cinéma Club 6.

La semaine s’annonce donc riche en rencontres et en émotions! Un petit bout d’Amérique du Sud en terres armoricaines en avant-goût des beaux jours?! »

Voir le teaser

Publicités
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close